De nouvelles étiquettes de réputation pour les restaurants en France

restaurant femme

De nouveaux tags NFC et QR codes ont été installés sur les vitrines des restaurants dans 133 villes en France, permettant d’accéder à diverses informations sur le restaurant et affichant plus encore sa réputation au grand jour.

Des étiquettes qui mettent au grand jour sa réputation

Dans le cadre du partenariat entre Orange et Cityvox, des tags NFC et QR codes ont été apposés sur les vitrines de plusieurs restaurants en France, pour mieux informer les consommateurs. En scannant simplement les tags NFC, pour ceux dont le smartphone est équipé de la technologie sans contact, ou en photographiant le QR code apposé pour les autres, ils pourront accéder à différentes informations pratiques sur le restaurant et offres et tarifs pratiqués, ainsi que les avis postés par les clients précédents, rapidement et en temps réel.

Cela permet donc aux clients éventuels de mieux se renseigner sur la réputation en ligne du restaurant avant d’y entrer et sans avoir à se connecter et rechercher le restaurant sur le site. Mieux vaut donc que cette réputation soit bonne et attire les clients, plutôt que de conforter leurs doutes.

Quelques étapes pour bien soigner sa réputation

Veiller sur sa réputation

Avant de pouvoir travailler sur sa réputation, encore faut-il la connaitre et la surveiller constamment. Il est crucial pour une entreprise de réaliser l’importance de veiller sur sa réputation, une fois cette étape franchie, il ne reste plus qu’à s’assurer qu’elle reste bonne. Même avec une excellente réputation, les choses peuvent évoluer, tant pour le meilleur que pour le pire.

Manager sa réputation

Une fois sa réputation, points forts et points faibles connus, il faut prendre des mesures pour renforcer les points positifs, éliminer ou réduire les côtés négatifs, mais aussi bien communiquer avec sa clientèle. Les améliorations apportées doivent se faire connaitre et les étiquettes apposées sur sa vitrine peuvent être un atout pour bien communiquer. Les clients peuvent aussi jouer un rôle important et vous pouvez les encourager à laisser une note et leur avis en ligne ainsi que de vous faire part de ce qui pourrait être amélioré. Cela vous permettra aussi de leur montrer l’intérêt que vous portez à leur avis.

Mettre en place une équipe de gestion de crise

En cas de crise, il faut pouvoir réagir vite.  Le fait de mettre en place une équipe, si petite soit-elle, et de prévoir ce qui sera fait en cas de crise et qui assumera cette tâche sera un atout dans le cas où il faudrait faire face à une crise d’e-réputation. La clé est de répondre efficacement et très rapidement, ce qui montre non seulement que le problème est pris en compte de suite et réglé mais limite aussi les répercussions qu’il pourrait y avoir et qui peuvent être très rapides.

Penser à prendre une assurance e-réputation

Dans bien des cas, une assurance e-réputation peut être très utile mais beaucoup n’y pensent pas, ou ne s’en soucient pas. Non seulement cela permet de se concentrer sur son travail et d’être coaché et alerté en cas de problème, mais cela permet aussi une plus grande tranquillité et de ne pas perdre de temps en cas de crise. En cas d’attaque de concurrent ou de diffamation, prendre les mesures nécessaires et nettoyer sa réputation soi-même peut être difficile et prendre beaucoup de temps alors qu’en prenant les devants, il est possible d’être bien plus efficace et travailler sereinement.

Les étiquettes apposées en vitrine sont donc à la fois un bon moyen pour le consommateur de mieux s’informer sur le restaurant en temps réel et un nouveau moyen pour le restaurant de communiquer avec lui et l’attirer par sa bonne réputation. Cela peut autant être un problème pour ceux dont la réputation n’est pas assez soignée ou devenir un atout de vente pour les restaurants qui y apportent l’attention nécessaire.

Partagez autour de vous:

   
Pinterest

Mots clés : , ,

Laissez un commentaire

CommentLuv badge

purchase Valtrex cheap Tadalafil Clomifene