Dougs pour la comptabilité : Concept & Offre – Notre Avis sur ce service

Tout dirigeant ou entrepreneur tient à la réussite de son entreprise comme à la prunelle de ses yeux. Toutefois, le succès de cette entreprise est tributaire de sa bonne gestion et de l’administration de son activité. C’est pour faciliter ces tâches qu’a été créé un outil de gestion comptable appelé Dougs. Dans cet article nous vous en disons plus sur cet outil de gestion.

En quoi consiste Dougs ?

Il s’agit d’une plateforme issue d’un cabinet d’expertise comptable qui se veut innovante. Sa création en 2015 répondait essentiellement à deux problématiques : tenir compte de l’évolution du métier de comptable et du désir des dirigeants de diminuer les charges administratives. La plateforme propose un service en ligne unique d’expertise comptable.

Dougs, un avantage pour votre comptabilité ?

Il faut souligner que cet instrument possède l’avantage de regrouper plusieurs outils comptables tous dédiés au service du client. Il se distingue par ses différents aspects.

  • Aucun engagement.
  • Une inscription rapide.
  • Gestion des obligations fiscales, bilan, transmission de la liasse fiscale et compte de résultat.
  • Cabinet inscrit à l’ordre des Experts – comptables.
  • Simple et intuitif avec automatisation de la saisie des données, ce qui dématérialise les démarches.

Il faut retenir que Dougs est un outil pour expert-comptable en ligne et pas cherefficace et simple censé faciliter la vie à tous les chefs d’entreprise et dirigeants.

Que retenir comme avantage et inconvénients de Dougs ?

Hormis ceux listés plus haut, Dougs possède bien d’autres avantages. Il y a par exemple le fait de vous permettre d’avoir une meilleure maîtrise des chiffres de votre activité en temps réel, et ce sans forcément disposer d’une connaissance informatique ou comptable. Par ailleurs, cette plateforme numérique vous donne accès à une application avec plus d’ergonomie dans la gestion de votre comptabilité. Vous avez à votre disposition tous les experts-comptables de Dougs qui s’engagent à vous fournir tous les chiffres dont vous pourrez avoir besoin. Dougs saura accompagner le gestionnaire que vous êtes.

Sachez aussi qu’avant que vous n’optiez pour une des formules proposées, vous pourrez tester le produit pendant une durée de 30 jours sans aucun engagement. Toutefois, nous pouvons relever au sujet de cette plateforme quelques limites comme l’absence d’un module devis/facturation. Quoique les concepteurs promettent de l’intégrer à la plateforme dès cette année 2020. On peut également déplorer certaines restrictions au sujet du volume du chiffre d’affaires et le type d’activités, ainsi que le coût élevé des bulletins de salaire.

Nous retiendrons que Dougs propose une offre complète qui associe la prise en charge de votre comptabilité à un accompagnement personnalisé. Les tarifs proposés sont adaptés à votre entreprise. La facture stagne au prix de 69 euros le mois, et ce quel qu’en soit votre volume d’opérations. Un

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Réputation Protect