4 façons efficaces de trouver de nouveaux clients en 2020 !

Qu’elle soit petite ou grande, une entreprise doit trouver de nouveaux clients pour maintenir et accroître son chiffre annuel.

Même si votre réputation dans ce secteur est solide, il est également important d’affuter les stratégies de prospection n’engageant pas des dépenses colossales pour toucher une cible encore plus large.

En 2020, il faut s’adapter à sa cible pour convertir de nouveaux clients.

Le démarchage téléphonique

L’analyse du marché actuel exige d’aller vers le client pour l’amener à s’intéresser à un service ou un produit. La notoriété ne suffit plus, il faut opter pour un contact direct. Le fait de démarcher des prospects via le téléphone est une façon efficace de trouver des clients en 2020.

Il faut avoir un répertoire fourni en numéros à appeler pour identifier les besoins des clients. L’idée est non seulement d’appeler, mais de leur proposer des services suffisamment intéressants pour engager une vente. Créer un lien avec ce dernier captive son esprit.

Vous pouvez également lui donner de bons conseils liés au business dans le cadre d’une relation B2B pour le mettre en confiance.

Le démarchage téléphonique est également une stratégie infaillible pour le suivi de la clientèle et donc engager un meilleur service après-vente. En l’associant à une bonne méthode CAP, vous pourrez aisément convertir des prospects en clients.

L’e-mailing marketing

L’e-mailing marketing consiste à envoyer des mails aux prospects sur les biens et services commercialisés par votre entreprise.

Nous pensons qu’en 2020, les mails sont plus souvent consultés, car facile d’accès via les smartphones. Il fait partie de la stratégie de marketing digital à mettre en place au sein de votre entreprise. Il vous sert d’espace d’informations de vos potentiels clients.

Ce processus rentre dans une campagne de communication destinée à toucher directement le prospect. Un mail hebdomadaire ou mensuel sur vos activités, vos partenaires ou vos ventes attise sa curiosité.

Il voudra en savoir plus et vous pourrez le convaincre. Optez donc pour des contenus riches ayant des textes captivants, des images assez illustratives, des liens hypertextes pour le rediriger vers votre site internet.

Pour ne pas avoir une image négative, respectez bien le choix de l’internaute de ne plus recevoir vos messages. De toute façon, c’est une obligation légale !

Se constituer une communauté virtuelle sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont des niches potentiellement intéressantes à constituer selon la tranche d’âge de votre cible. Ils permettent d’orienter votre communication pour faciliter leur adhésion.

La communauté virtuelle est puissante et est capable de faire et défaire une entreprise. Il faut donc y être présent pour qu’on ne parle pas de vous à votre place. Pour cela, il faut publier des informations crédibles sur vos produits et se faire assister par un social manager qui saura devancer les bad buzz et analyser les résultats de vos campagnes.

Il est chargé de surveiller et de soigner la réputation de l’entreprise sur la toile. Les médias sociaux tels que Facebook, Instagram offrent d’ailleurs des moyens pour vendre facilement grâce à la sponsorisation de publications et ainsi, vous donnent la capacité d’atteindre une plus grande audience.

Créer des offres de parrainage

Cette approche consiste à mettre en place un programme pour fidéliser la clientèle actuelle et les amener à convertir de nouveaux clients. Dans le milieu du marketing, on dit souvent qu’un client satisfait équivaut à une dizaine de clients supplémentaires convertis.

L’idée est d’offrir certains services gratuitement, des cadeaux, des lots, en échange de la venue d’un nouveau client.

Les offres de parrainage peuvent être mises en place dans le cadre du marketing B to B et B to C. Elles doivent être suffisamment attractives pour pousser les parraineurs à trouver des parrainés.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Réputation Protect