Transformer vos salariés en ambassadeurs de votre entreprise !

Développer son entreprise et augmenter sa visibilité fait des parties des principaux objectifs de tout chef d’entreprise. Pour y arriver, vous pouvez faire de vos salariés des ambassadeurs de l’entreprise. Découvrez dans les lignes suivantes comment y parvenir.

Un employé heureux est avant tout un employé fier de son entreprise !

Selon une étude menée par SECOR, 15 700 salariés au Canada avouent être fiers de leur entreprise, car ils aiment leur travail. Le cabinet d’étude souligne aussi que 4 critères sont présents lorsque les salariés estiment qu’ils aiment leur travail :

  • l’employé a le sentiment de contribuer à la performance de son département. Il aime le poste qu’il occupe et maîtrise parfaitement les tâches qui lui sont confiées ;
  • l’employé évolue dans un cadre où les objectifs sont clairement définis et ses ambitions personnelles comprises. Il connait son devoir et jouit d’une parfaite autonomie pour satisfaire à ses obligations professionnelles ;
  • l’employé évolue dans un environnement de travail où règnent la confiance et l’équité ;
  • l’employé a confiance en l’avenir de son entreprise.

Les critères précédemment cités sont les principaux éléments qui créent un sentiment de fierté au niveau de vos salariés. Toutefois la fierté et le fait d’aimer le travail ne suffisent pas pour être mobilisé et devenir un ambassadeur de la marque de l’entreprise. La mobilisation des employés implique aussi un style de gestion efficace.

Comment rendre les employés acteurs de l’e-réputation de l’entreprise ?

Les employés ambassadeurs constituent un avantage concurrentiel pour l’entreprise. Ces derniers sont susceptibles de partager leur expérience socioprofessionnelle sur leur blog ou leurs réseaux sociaux. Cette situation augmente la visibilité de la marque de l’entreprise, mais aussi sa crédibilité. De plus, lorsque l’entreprise à une belle image la crème des candidats y affluent pour y être recrutés. Pour parvenir à ce résultat, la première des choses à faire, c’est de rendre vos employés heureux. Les astuces pour parvenir à cette fin sont diverses et variées.

  • Ne lésinez pas sur les moyens et sur la créativité. Transformez votre environnement de travail en un petit coin de paradis (espace ouvert lumineux, canapé, meubles modernes) ;
  • Faites des aménagements pour le divertissement et la discussion (table de ping-pong, salle de repos) ;
  • Offrez des repas gratuits ou à un prix économique ;
  • Faites-les participer à des activités extraprofessionnelles (match de foot entre salariés, camping).

Ce faisant, vous les gagnerez davantage pour votre cause.

Sensibiliser les employés

Sensibiliser les salariés revient à impacter positivement leur esprit. Ils doivent se sentir non pas dans une société, mais dans une communauté d’entreprise. Pour que les employés deviennent des ambassadeurs, il est nécessaire que vous gagniez leur confiance.

Pour y parvenir, il faut éliminer les barrières hiérarchiques et établir une communication avec les salariés de sorte qu’il règne une bonne ambiance entre collaborateurs. Pour solidifier la cohésion entre collègues, vous pouvez par exemple organiser des petits-déjeuners.

Impliquer les employés

Le salarié doit avoir le sentiment qu’il contribue à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Montrez-lui que son travail est plus qu’utile pour la société. Ainsi, ils pourront plus facilement porter haut l’étendard de votre entreprise. Pensez à les impliquer dans les différents choix que vous faites pour l’entreprise. Vous pouvez aussi les mettre en avant en ce qui concerne les activités de votre entreprise.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Réputation Protect