Créer une EURL en 48 h c’est possible avec une agence !

Les démarches administratives pour créer une entreprise peuvent être lourdes et longues lorsque l’on est seul. Cependant, il est possible de faire appel aux services d’une agence juridique pour les faire à votre place, de façon très rapide avec simplement quelques réponses de votre part.

Les avantages en laissant une agence juridique créent votre EURL ?

Une fois que vous aurez rempli le formulaire qui permettra à l’agence de créer une EURL, pour vous elle s’occupera de la création des statuts et gérera les formalités d’enregistrement au greffe. Une fois le dossier complet vous serez informé et vous pourrez le signer très facilement grâce à la signature électronique. Pour enfin recevoir votre KBIS à l’adresse souhaitée et cela en 48h.

En plus de la facilité des démarches administratives, cela se fait très rapidement. Mais ce n’est pas, ce sont des professionnels, il n’y aura donc pas d’erreur dans votre dossier, il sera complet et sans oubli, ce qui peut arriver lorsque l’on gère seul. Et si vous avez la moindre question ils sont disponibles pour vous et vous répondre rapidement par téléphone ou tchat.

Limiter les risques lorsque l’on crée une EURL

Créer son entreprise n’est pas une chose simple et n’est pas sans risque juridiquement parlant. L’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée donne les responsabilités à l’associé qu’à la hauteur de ses apports, ce qui permet de protéger son patrimoine personnel, y compris ses biens.  Toutefois il faut savoir que le patrimoine personnel peut être engagé si le gérant a réalisé une faute qui pour engager sa responsabilité civile mais aussi pénale.

Mais le côté juridique n’est pas le seul risque, il faut aussi tenir compte du plan financier. Lorsque l’on se lance, il faut garder en tête que vous n’aurez pas de salaire fixe. Suivant le projet vous pouvez cumuler votre statut d’entrepreneur, mais aussi celui de salarié, durant la période où vous ne pouvez pas vous verser de salaire.

Pourquoi est-ce avantageux de créer une entreprise en EURL ?

Créer une entreprise en EURL comporte des risques mais aussi de nombreux avantages, qu’il ne faut pas négliger.

  • Il n’est pas nécessaire d’avoir des associés, vous êtes indépendant
  • Vos responsabilités sont limitées par le montant de votre capital
  • Votre capital pourra augmenter en ajoutant des tiers
  • Le statut d’EURL est souvent plus apprécié que d’autres statuts par les banques, mais aussi les fournisseurs ainsi que les clients qui auront confiance
  • Vous avez la possibilité de cumuler les allocations chômage à votre activité
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Réputation Protect