Création de tutoriel vidéo : Comment peuvent-ils aider à vendre ?

De nos jours, les vidéos sont extrêmement populaires. Pour développer votre boutique en ligne, avoir une grande visibilité et vous démarquer de la concurrence, vous ne devez pas ignorer l’influence actuelle des tutoriels de vidéos. Découvrez dans cet article en quoi ils peuvent vous aider à booster votre chiffre d’affaires.

Ils aident le client à se projeter avec le produit

Il faut savoir que les vidéos des produits ont la capacité d’influencer grandement les personnes qui visitent votre site. Elles fournissent assez d’informations et permettent au potentiel acheteur de mieux appréhender votre produit et de se faire une vague idée de ce qu’il pourrait en faire. De plus, la vidéo captive, et par ce canal vous pouvez être certain de toucher de potentiels clients sur le plan émotif.

En la regardant, ils font de manière involontaire une projection au cours de laquelle, ils se représentent avec le produit dans leur quotidien. Il est certain que la vidéo revêt plus d’attraits que la lecture d’un descriptif du produit. Plus les internautes comprennent le produit et ses attributs, et plus ils seront enclins à l’acheter. Pour eux, une vidéo est nettement plus vivante et plus réaliste.

Les vidéos rassure vos clients sur la qualité de vos produits

Après avoir visionné la vidéo, les plus sceptiques n’ont plus vraiment de crainte à se lancer parce qu’ils sont rassurés en ce qui concerne la qualité du produit. Ils ont l’impression de le voir en vrai. De plus, si votre vidéo est une démo dans laquelle le produit est bien présenté et même utilisé, en plus d’être moins dubitatifs, ils en perçoivent les avantages.

La vidéo n’a pas besoin d’être raffinée pour intéresser votre clientèle. Il suffit qu’elle permette de mieux découvrir le produit, sa taille, sa texture, sa forme, et ses caractéristiques. Vos clients n’auront plus aucun doute et seront rassurés de la qualité.

Les vidéos vous permettent aussi de soulager votre SAV

Avec la vidéo, vous répondez déjà aux petits soucis de vos clients. Tout dépend du style de vidéo que vous faites. Il peut s’agir d’un examen du produit et de quelques petits conseils d’utilisation. Vous pouvez aussi décider de présenter le produit, de donner des instructions ou d’expliquer par exemple le mode d’installation à travers des tutoriels.

Ce format de vidéo sera plus simple à assimiler et vos acheteurs n’auront plus besoin de vous contacter pour de petites explications. Ils pourront tout simplement regarder la vidéo pour trouver la solution. Votre service après-vente sera à coup sûr soulagé.
Il est dit qu’une image vaut mille mots. Selon vous, combien de mots vaudrait une vidéo ? N’hésitez plus, passez tout de suite aux tutoriels vidéo, et vous verrez que vous toucherez une plus grande clientèle.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Réputation Protect