Comment se former aux sites de niche sur Internet ?

Les sites de niche sont à la mode et si vous vous intéressez à l’univers du web, vous ne pouvez pas manquer tous les contenus qui existent sur le sujet. Les promesses financières sont très intéressantes, mais un site de niche ne se crée par n’importe comment.

Formez-vous et vous réussirez à créer un premier site de niche rentable en perdant un minimum de temps.

Les blogs et les chaînes Youtube spécialisés

Les blogs et les chaînes Youtube sur les sites de niche sont idéaux pour débuter vos recherches. Le contenu gratuit donne rarement une méthode de A à Z pour lancer ses sites et gagner de l’argent avec, mais ce sont des bases solides.

Ainsi, un article comme celui de Denis Repérant sur la rentabilité des niches vous donnera les bonnes réflexions à avoir avant de lancer votre premier site. Ensuite, d’autres articles sur la monétisation, la mise en forme, les extensions utiles et autres se trouvent aussi facilement.

Pour trouver ces contenus pertinents, faites quelques recherches sur Youtube et Google. Confrontez toujours plusieurs sources avant de prendre une idée pour argent comptant.

Les formations en ligne

L’étape suivante, si vous ressentez le besoin de vous former davantage avant de vous lancer, est de souscrire à une formation en ligne.

Il existe de grandes formations SEO comme celle lancée par l’agence parisienne Eskimoz, mais un site de niche étant une activité très spécifique, vous devez rechercher une formation qui ne parle que de ça.

Pendant plusieurs années, l’aKadémie de Kevin Jourdan était une référence, mais il a stoppé le projet. Cependant, bonus très intéressant, les contenus auparavant payants sont désormais disponibles gratuitement et un groupe Facebook a été créé.

D’autres formations comme celles de Maximilien Labadie ou de Kévin Bodin sont souvent mises en avant dans les discussions sur les sites de niche.

Apprendre des meilleurs en les observant

Et si la meilleure façon de progresser était gratuite et autonome ? C’est le cas de l’observation des sites de niche qui marchent bien actuellement. Recherchez des exemples dans vos secteurs de prédilection.

Par exemple, si vous aimez le jardinage, partez à la recherche de sites de niche dans le jardinage qui ressortent dans les premiers résultats de mots clés avec un fort volume de recherches mensuelles.

Puis, étudiez pourquoi ils semblent bien se positionner ? Comment sont faits leurs contenus ? Allez encore plus loin en réfléchissant à comment vous les améliorerez pour convertir davantage.

Imaginez ensuite comment vous pourriez copier leurs bons points, et ajouter vos recommandations précédentes, à un site de niche qui vous appartiendrait.

Mettre les mains dans le cambouis

La théorie a ses limites. Trop de personnes idéalisent un lancement parfait d’un site de niche qui va monter en flèche et décrocher des récompenses financières énormes en quelques semaines. Si vous lancez votre premier site, vous commettrez des erreurs. Pourquoi attendre avant de les faire ?

Un bagage théorique aide grandement, mais si vous n’avez que ça, vous ne connaitrez jamais la réussite. La meilleure formation est souvent autodidacte et cela concerne tous les domaines du web, aussi bien le développement que le design ou la monétisation des sites de niche.

Alors, réfléchissez à vos futurs sites et lancez-les ! Vous aurez le temps de les améliorer et de les modifier par la suite.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Réputation Protect