Perte de followers sur Twitter? Réagissez!

Panique Tweet e-reputation

Perdre des followers sur twitter, cela arrive, et cela peut venir de raisons variées. Plutôt que de paniquer à l’idée d’un désastre qui se trame, réagissez et boostez votre compte twitter pour repartir de plus belle.

Si vous voyez le nombre de personnes qui vous suivent sur twitter décroître  ne paniquez pas, cherchez plutôt à savoir pourquoi et remédiez-y vite pour bien rebondir. Voici quelques exemples de raisons pour lesquelles certaines personnes cessent de suivre des comptes twitter et des conseils pour y remédier.

La faute à pas de bol

Si c’est votre cas, avant de paniquer et vous demander pourquoi cela vous arrive et ce que vous avez pu faire de travers, sachez-le, cela ne vient pas forcément de vous. Particulièrement si vous êtes suivis par un grand nombre de personnes, il est tout à fait possible que pour une raison quelconque ces personnes cessent de vous suivre. Par exemple, certaines personnes décident à un moment de séparer leurs comptes personnels et professionnels et de nettoyer leur compte pour ne recevoir que des tweets de leurs amis. D’autres cesseront tout simplement de vous suivre en remarquant que vous ne les avez pas suivis en retour, ce qui aura l’avantage de nettoyer votre compte par la même occasion.

Vous êtes pénible

Il est toutefois possible que la raison pour laquelle vous perdez des followers soit de votre faute, et mieux vaut réagir afin de limiter les dégâts. En effet, certaines personnes ont tendance à être pénibles dans leurs tweets et s’attirer les foudres des autres utilisateurs. Certaines personnes ont tendance à envoyer des tweets bizarres, qui éveillent l’intérêt mais s’ils ne sont pas suivi d’une explication, ils perdent tout leur intérêt et font l’effet d’un parasite. Si personne ne peut les comprendre, mieux vaut ne pas les envoyer. Une surcharge de symboles peut aussi devenir pénible si vous utilisez trop de hashtags, @ ou autres symboles. Le fait d’envoyer toujours la même chose ou des tweets inintéressants peut aussi expliquer la perte de followers. Si vous pensez que cela peut être votre cas, vous pouvez chercher à varier vos tweets et trouver d’autres plans à partager qui seront plus au gout de vos followers, en en cherchant un peu plus sur leurs intérêts.

Vous vous vantez trop

Comme leur nom l’indique, les réseaux sociaux sont des réseaux pour partager entre utilisateurs et non  simplement pour se mettre en avant. Si vous vous vantez trop cela peut ennuyer les autres utilisateurs au point qu’ils en aient marre et veuillent rester le plus loin de vous possible. Donnez-leur plutôt ce qu’ils recherchent, des bons plans qui les intéressent eux, pas seulement vous.

Vous oubliez les bonnes manières ?

On le sait, en société, pour être apprécié, il faut généralement faire preuve d’un minimum de bonnes manières. Il en va de même pour l’utilisation de son compte twitter ou sur les autres réseaux sociaux. Si vous mentionnez quelqu’un, essayez d’inclure un lien vers son site ou son article, il sera probablement plus enclin à en faire de même à votre égard. Mieux vaut séparer les messages publics et messages privés, et éviter de divulguer des informations privées publiquement, ce qui serait indélicat pour l’autre personne et sans intérêt pour les autres utilisateurs. Évitez d’être agressif dans vos posts, un message négatif peut aussi être dit avec classe. Si vous recevez des réponses à vos posts, pensez à y répondre, c’est la moindre des choses et cela vous permet de garder l’intérêt que l’on vous porte.

Vous êtes trop passif

L’une des raisons peut aussi être votre manque de participation. Bien sûr, il faut éviter de bombarder les gens de tweets mais il faut aussi savoir se manifester de temps en temps pour ne pas sombrer dans l’oubli. Les tweets défilent à longueur de journée et un tweet de temps en temps peut être très utile pour rappeler que vous êtes là, comment vous pouvez être utile pour les autres et pourquoi ils vous suivent.

On s’attaque à votre e-réputation

Cela peut arriver pour diverses raisons et avoir d’importantes conséquences pour votre réputation en ligne. Vous gênez l’un de vos concurrents et il cherche à vous évincer en ruinant votre réputation en ligne ? Vous avez fait une erreur ou mal répondu à l’un de vos clients ou un collègue et l’on se plaint de vous en ligne ? Que ce soit de votre faute ou non, il est crucial de faire attention à son e-réputation, que ce soit en prenant les devants et en évitant les erreurs et indélicatesses ou en surveillant son e-réputation pour pouvoir réagir avant que les dégâts ne soient trop importants. Pour être prêt en cas d’attaque ou être coaché pour éviter ou rattraper les erreurs, vous pouvez faire appel à un spécialiste et choisir une assurance e-réputation. Une mauvaise réputation, particulièrement en ligne où la méfiance est souvent de mise, peut avoir des effets désastreux et expliquer la perte de followers, ayant perdu leur confiance.

Quelques soient les raisons pour lesquelles vous avez perdu des followers sur twitter, si vous arrivez à identifier pourquoi, vous pouvez réagir et non seulement limiter la casse, mais aussi booster votre compte en attirant de nouveaux followers ou en reconquérant ceux que vous avez perdu.

Partagez autour de vous:

   
Pinterest

Mots clés : , ,

Laissez un commentaire

CommentLuv badge

purchase Valtrex cheap Tadalafil Clomifene