Comment apprivoiser les réseaux sociaux

je gère

Quelques conseils pour apprivoiser les réseaux sociaux.

Si vous avez du mal à bien contrôler les réseaux sociaux, vous n’êtes pas le seul. Beaucoup se lancent sur les réseaux sociaux mais perdent vite leur contrôle, ne sachant pas comment les gérer, comment attirer leurs audiences ou rendre leurs pages Facebook, Twitter ou autre plus accueillantes et vivantes.

Vous trouvez que vous ne vous impliquez pas assez sur les réseaux sociaux ? Vous manquez des informations, omettez de répondre rapidement à tous les tweets ou commentaires Facebook ? Ou alors vous manquez de structure dans le contenu de vos posts ? Vous organisez un évènement et cherchez comment mieux en tirer profit en utilisant les réseaux sociaux, et vous vous demandez lesquels choisir, ou s’il faut en utiliser plus ?

Si vous vous reconnaissez dans ces questions, ne vous affolez pas, voici quelques conseils pour reprendre les choses en main :

  • Ne vous attendez pas à la perfection. Vos pages ou posts ne seront jamais parfaits, mieux vaut l’accepter, concentrez-vous surtout sur vos objectifs et cherchez à les atteindre au mieux. Même si ce n’est pas parfait, vous pouvez être efficace.
  • Ne cherchez pas à plaire à tout le monde. Concentrez-vous plutôt sur vos objectifs et comment les atteindre pour obtenir du résultat.
  • Planifiez. Vous trouvez important d’avoir un bon business plan ? Un plan clair pour utiliser vos réseaux sociaux sera lui aussi un allié utile pour vous permettre de garder vos objectifs en ligne de mire.
  • Restez équilibré. Le but n’est pas de gagner une course de vitesse mais de rester sur le marché avec un contenu approprié et de qualité sans s’épuiser.
  • Connaissez-vous vos prospects ? Savez-vous qui ils sont, de quoi ont-ils besoin et comment les aider ? Si ce n’est pas le cas, faites des recherches et adaptez-vous pour mieux répondre à leur besoins et augmenter votre taux de transformation.
  • Mesurez quelles sont vos priorités. Assurez-vous que les tâches les plus importantes soient faites en priorité, il serait dommage de vous retrouver englouti dans le flot de tweets et d’oublier le plus important.
  • N’essayez pas de tout faire d’un coup. Une fois que vous savez ce que vous voulez, planifiez votre travail en fonction de votre temps et de vos moyens afin d’y arriver, même s’il vous faut passer par plusieurs étapes.
  • Recherchez la meilleure façon de vous servir des réseaux sociaux pour votre entreprise. La difficulté n’est pas de savoir se servir des réseaux sociaux et de toutes leurs fonctionnalités, encore faut-il s’en servir de façon efficace pour atteindre les résultats souhaités.
  • Faites attention à votre contenu. Du contenu, il en faut, en quantités suffisantes et de qualité. Prenez donc le temps de bien le choisir et de faire des recherches pour en trouver.
  • Faites le point. Pour progresser, n’oubliez pas de faire le point sur les objectifs atteins, ceux manqués, les lacunes, comment régler les problèmes restant et repartir de plus belle.
  • N’ayez pas peur d’automatiser. Utiliser l’automatisation avec parcimonie peut vous permettre de rendre plus efficace vos conversations sur la toile, comme par exemple en mettant en place des rappels sur un évènement à venir ou une promotion qui arrive à terme.
  • Equipez-vous correctement pour gérer vos réseaux sociaux. Comme pour beaucoup de choses, il est important d’être bien équipé pour bien travailler. Avez-vous de quoi mesurer vos résultats, votre implication, votre taux de conversion ? Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à faire appel à nous, cela vous permettra de gagner un temps précieux.
  • N’ayez pas peur de sous-traiter. Si vous n’arrivez pas à suivre ou savez que vous n’aurez pas le temps de tout faire, mieux vaut faire appel à un sous-traitant et vous concentrer sur vos priorités. Vous pouvez aussi sous-traiter le temps de vous former et reprendre les choses en main seulement quand vous vous sentez à même de le faire, afin de garder le contrôle de la situation et ne pas avoir de baisse d’intérêt entre temps.
  • N’oubliez pas les weekends. Rappelez-vous en, internet tourne 24h/24, 7jours/7, et la majorité de vos clients ont la plus grande partie de leur temps libre le weekend. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à votre travail le weekend, planifiez que quelque chose soit posté à l’avance, c’est généralement à ce moment-là que votre post sera le plus efficace.
  • Allez faire un tour. Prenez le temps de vous aérer l’esprit avec un petit carnet et notez les idées qui vous passent par la tête. Vous serez surpris de constater combien d’idées de nouveau contenu vous pourrez avoir et serez plus efficace pour travailler une fois rentré.

Si vous souhaitez gagner en contrôle sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire le point sur votre situation et régler les difficultés que vous avez afin de mieux en tirer profit. Ces quelques points peuvent vous aider, si toutefois vous n’avez pas de temps à y consacrer, faites appel à nos équipes pour mettre au point une stratégie qui vous correspond.

Partagez autour de vous:

   
Pinterest

Mots clés : , ,

Laissez un commentaire

CommentLuv badge

purchase Valtrex cheap Tadalafil Clomifene