Boostez votre e-réputation en résolvant les problèmes

reputation solution

En tout temps et particulièrement en temps de crise, le personal branding est de mise. Cette technique utilisant les principes du marketing des marques à son identité personnelle et sa réputation, peut en effet permettre de se démarquer et attirer clients, prospects ou employeurs efficacement.

Pour bien s’attaquer à son personal branding, il faut d’abord définir son identité, et la valeur ajoutée que l’on apporte. Une approche intéressante pour cela est de montrer quels problèmes on peut résoudre et se construire une réputation d’expert pour résoudre ces problèmes.

Avec quantité de soucis et problèmes à résoudre chaque jour, les gens ne savent parfois plus où donner de la tête, sans compter les problèmes récurrents qu’ils peuvent rencontrer. Se positionner et devenir connu comme celui qui résout ces problèmes pour eux permet de booster sa réputation et son chiffre d’affaire, d’autant plus que si les gens savent généralement quels problèmes ils ont, ils ne savent pas forcement où et comment trouver les solutions. Mieux vaut alors se faire connaitre comme celui qui résout ces divers problèmes que faire simplement savoir ce que l’on peut apporter.

Avant tout, voici quelques questions à se poser :

  • Quels sont les problèmes que vous pouvez résoudre et où vous êtes doué ?
  • Comment devenir connu comme celui qui peut résoudre ces problèmes ?
  • Qui sont les personnes qui ont ce genre de problèmes et comment s’y prennent-elles pour trouver la solution ?
  • Comment se positionner comme la solution à leurs problèmes, ou comment les gens vous trouveront-ils ?

Une fois que vous aurez répondu a ces questions, vous pourrez alors vous atteler à résoudre votre problème : vous créer une stratégie de personal branding efficace et faire en sorte qu’ils le sachent : vous êtes La solution à leur problème.

Dites-le haut et fort

Pour le faire savoir, diverses possibilités s’offrent à vous et mieux vaut en tirer profit le plus pleinement possible. Par exemple, vous pouvez écrire des articles à propos de ces divers problèmes, comment les résoudre et comment vous pouvez les résoudre, et les publier sur le net ou encore chercher les forums de discussion ou vous pourrez répondre aux personnes qui ont les problèmes que vous pouvez résoudre. Cela permettra de construire votre notoriété et une réputation de résolveur de problèmes. N’oubliez pas non plus les divers réseaux sociaux, groupes de discussion pertinents pour parler de votre activité, rassemblements publics organisés en rapport avec votre activité ou tout autre moyen de communication susceptible de vous faire connaitre comme cette personne qui résout tel ou tel problème.

Le fait de communiquer au milieu d’autre professionnels dans votre secteur d’activité pourra aussi vous permettre non seulement d’apprendre de nouvelles techniques mais aussi de mieux vous positionner par rapport aux autres et savoir quels sont vos avantages ou points faibles en comparaison avec vos concurrents.

En vous faisant connaitre ainsi et en répondant promptement aux demandes des clients, vous vous construirez alors une réputation solide à la fois d’expert et d’aide précieuse, vous permettant d’attirer toute sorte de clients et d’être bien occupé pour les années à venir.

Partagez autour de vous:

   
Pinterest

Mots clés : , ,

Laissez un commentaire

CommentLuv badge